Listing 1 - 10 of 471 << page
of 48
>>
Sort by

Book
Les nouvelles technologies à l'école : Apprendre à changer
Author:
ISBN: 9264295712 9264296522 9789264296527 Year: 2001 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

D'énormes investissements ont été consacrés à l’équipement des établissements scolaires en ordinateurs et à leur raccordement à l’Internet. L’objectif est d’assurer une formation et un enseignement de grande qualité et d’armer les jeunes pour la société du savoir. Comment peut-on, cependant, concrétiser les avantages de cet investissement éducatif ? Pour y parvenir, il ne suffit pas, tant s’en faut, d’installer du matériel, et il ne s’agit pas non plus simplement d’utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour accomplir autrement des tâches traditionnelles. L’école doit apprendre à changer et adopter de nouveaux modes d’acquisition de connaissances. Il est urgent que les établissements scolaires puissent utiliser des logiciels et des matériels numériques de qualité. Les enseignants -- et les élèves -- doivent devenir des utilisateurs judicieux et bien informés des TIC. L’environnement de l’école doit être totalement adapté à l’utilisation des ces technologies et les enseignants doivent pouvoir bénéficier de l’aide et des conseils d’experts dans ce domaine en évolution rapide. De nouveaux types de cursus et d’évaluation sont nécessaires de même que de nouveaux modes d’organisation des établissements scolaires si l’on veut tirer parti du formidable potentiel éducatif des TIC. « Apprendre à changer », telle est la difficile question dont traite ce rapport international. C'est aussi le propos qu'illustrent les points de vue d'un certain nombre d'élèves. Ces derniers ont utilisé les TIC avec enthousiasme dans leur propre formation et ont fait part de leur expérience en la matière au sein d’un réseau international constitué par l’OCDE. Ce rapport étudie les vastes possibilités d’enseignement qu’offre l’Internet en réunissant l’école, le domicile et la société en général. Il examine comment les TIC, qui constituent le thème des activités de perfectionnement professionnel des enseignants, peuvent dans une large mesure être le moyen de dispenser ces mêmes activités. Il cite de multiples exemples de pratiques et principes qui laissent bien augurer de l’avenir.


Book
Le Maghreb Dans L'économie Numérique
Authors: --- ---
ISBN: 2706819774 2821850425 Year: 2007 Publisher: Institut de recherche sur le Maghreb contemporain

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans un contexte marqué par la globalisation économique et technologique, la diffusion croissante des technologies de l’information et de la communication (TIC) modifie de manière significative les pratiques d’échange, de production et d’apprentissage. Néanmoins, les modes d’introduction et d’appropriation des TIC divergent et tendent à renforcer les inégalités Nord-Sud en matière de développement économique et humain. Ces inégalités traduisent-elles la coexistence de trajectoires d’inclusion ou d’exclusion des réseaux numériques ? Le Maghreb dans l’économie numérique s’attache à établir un lien entre les dynamiques socio-économiques induites et la manière avec laquelle co-évoluent plusieurs dimensions institutionnelles - qui découlent notamment des dispositifs juridiques et plus globalement des politiques publiques. Cette démarche qui prend en compte la spécificité des contextes institutionnels et la diversité des logiques d’insertion dans l’économie numérique, contribue à redéfinir les concepts de la Société de l’information. Un éclairage particulier est porté sur les modes d’accès aux TIC, les contraintes d’usage et d’appropriation technologique et les conditions d’émergence d’une industrie à forte valeur ajoutée dans le contexte des pays maghrébins.


Periodical
International journal of management & information technology : ANWESH.
Year: 2016 Publisher: Roorkee, India : College of Engineering,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Red herring.
Year: 1993 Publisher: San Francisco [Calif.] : Red Herring Communications, Inc.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Human technology : an interdisciplinary journal on humans in ICT environments.
Author:
Year: 2005 Publisher: Finland : Finland : [Szczecin, Poland] Agora Center, University of Jyväskylä, Open Science Centre/University of Jyväskylä Centre for Sociological Research, Poland

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Human Technology is an interdisciplinary, multiscientific journal focusing on the human role in our modern technological world. The journal provides a forum for innovative and original research on timely and relevant topics with the goal of revealing current issues regarding the human dimension of evolving technologies, and then providing new ideas and effective solutions for addressing the challenges. Focusing on both everyday and vocational life, the journal is equally interested in the social, psychological, educational, cultural, philosophical, cognitive scientific, and communication aspects of human-centered technology.


Book
Changements dans le domaine du droit et des technologies d'information : politiques et stratégies et personnel
Authors: ---
ISBN: 9287135487 9789287135483 Year: 1998 Publisher: Strasbourg Conseil de l'Europe

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Constuction industry : information society technologies
Authors: ---
ISBN: 9282886891 Year: 2000 Publisher: Luxembourg Bureau voor Officiële Publicaties der Europese Gemeenschappen

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Information technologies programme : building the information society : fourth framework programme research and technological development 1994-98
Author:
ISBN: 9282767892 Year: 1996 Publisher: Luxembourg Office for official publications of the European communities

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Technologies clés experiences nouveaux concepts.
Author:
ISBN: 2908335034 Year: 1990 Publisher: Montpellier Idate

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

World communication and information report 1999-2000.
Authors: ---
ISBN: 9231036114 9789231036118 Year: 1999 Publisher: Paris Unesco

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 471 << page
of 48
>>
Sort by